Test Complet du Kärcher WV6 Plus : Nettoyeur de vitres électrique

Chloé
Experte
Mise à jour : 17 février 2021

Le nettoyage des vitres peut s’avérer être une corvée quand l’on ne dispose pas des bons outils. Nous vous proposons aujourd'hui un test complet du nettoyeur à vitre Kärcher WV6 Plus. Ce type d'appareil a été conçu pour rendre le nettoyage de vitre plus facile et sans trace. La marque Kärcher est la marque leader dans la catégorie des nettoyeurs électriques de vitres avec des produits entre 50 et 100€. Ces appareils promettent un nettoyage professionnel des fenêtres et bais vitrés. Nous allons voir dans ce test si les promesses sont tenues et si ce genre d'appareil est intéressant à acheter.

Où trouver ce produit ?

Nettoyeur de vitres Kärcher WV6 Plus + Vaporisateur

Présentation du Kärcher WV6

Le nettoyeur de vitre Kärcher WV6 Plus est le modèle haut de gamme composé d'une raclette aspirateur et d'un pulvérisateur avec embouts à microfibres. Le WV6 se démarque par la puissance et la facilité d’utilisation. Sa fiche technique renseigne sur ses spécificités.

Test complet du nettoyeur de vitre Karcher WV6 Plus

Fiche technique

Poids total0,8kg
Dimensions126 mm x 280mm x 310mm (LxlxH)
Capacité réservoir150ml
Largeur tête d'aspiration280mm
Autonomie100 min
Temps de charge170 min

L'appareil est composé d'une raclette aspirante et d'un réservoir d'eau. Contrairement à une raclette à vitre classique qui ne fait que pousser l'eau sur le bord de la fenêtre, le WV6 aspire l'eau sale pour laisser les vitres impeccables.

L’aspiration puissante est garantie par une batterie rechargeable en lithium-ion avec une autonomie annoncée de 100 minutes. Il suffit d’une seule charge pour faire le nettoyage d’une surface d'environ 300 m2 de vitres.

En ce qui concerne les fonctionnalités avancées, ce nettoyage est équipé d'une nouvelle technologie de lèvre en silicone pour facilité le nettoyage même au bord des fenêtres. Possède un affichage LED qui indique l'autonomie restante à la minute près, l’utilisateur peut effectuer les tâches de nettoyage en toute quiétude.

Pour faire l’entretien des vitres, vous devez utiliser le vaporisateur avec chiffon en microfibre et du nettoyant pour vitres. C’est ainsi que nous nous sommes équipés pour le test du Kärcher WV6 Plus. Voici aussi une vidéo de présentation proposée par Kärcher.

Test d'utilisation du Kärcher WV6 Plus

Pour une première utilisation, le nettoyeur de vitres Kärcher WV6 Plus se monte facilement. Dans un premier temps, il faut verser le produit de nettoyage contenu dans la bouteille du spray vaporisateur. On vaporise le produit sur la vitre à nettoyer en utilisant le pulvérisateur et sa lingette pour l’étaler sur toute la surface. Une fois que tout cela est fait, il suffit de se munir du nettoyeur de vitre et d’appuyer sur le bouton d’alimentation. L’aspiration se met en marche, et il suffit de passer l'appareil sur la vitre en faisant des lignes de haut en bas pour aspirer les gouttelettes d'eau sale.

Au cours du test Kärcher WV6 Plus, nous avons apprécié les performances de la raclette de nettoyage qui intègre la technologie silicone. On a donc pu constater une flexibilité favorisant le nettoyage des coins difficiles à atteindre en temps normal. Cette raclette est assez large pour laver rapidement. On observe en effet que les vitres sont très propres et sans traces une fois avec passé la raclette.

Au final, le nettoyage des vitres se fait de manière assez similaire qu'avec la vielle méthode du chiffon et la raclette, mais la différence ici c'est que le résultat est assuré du premier coup. Le nettoyeur de vitre Kärcher ne déplace pas l'eau sale mais l'aspire, c'est beaucoup plus efficace. Quand on nettoie toutes les vitres de la maison on gagne pas mal de temps car un 1 coup c'est réglé. De plus, on garde les mains sèches et propres.

Le petit écran LED est d’une grande utilité puisqu’elle renseigne sur le temps d’autonomie restant. En effet, le Kärcher WV6 Plus peut être utilisé plusieurs fois sans avoir à le recharger. Après avoir nettoyé 6 fenêtres, il restait 60% de batterie, pour une grande maison l'autonomie semble suffisante. Par conséquent, on peut facilement oublier de le recharger. L’écran joue donc le rôle de rappel afin de pouvoir déterminer le bon moment pour refaire le plein d’énergie.

Par ailleurs, lors du test on a remarqué que cet aspirateur pour vitre ne fait presque pas de bruit. Vous pouvez l’utiliser à tout moment sans gêner les gens autour de vous.

Nous avons testé cet appareil sur les fenêtres de la maison et les vitres de la voiture, là encore c'est efficace car c'est sans fil donc on peut l'utiliser partout.

Test Complet du Kärcher WV6 Plus : Nettoyeur de vitres électrique - test WV6 voiture - Ménage Entretien 2021

Après utilisation, il suffit de vider le réservoir d'eau sale et de nettoyer la lame de la raclette qui se détache très facilement. Pour ce qui est de l’entretien, nul besoin de se salir les mains.

On aime

  • Les fenêtres sont bien propres du 1er coup sans traces
  • On garde les mains propres en lavant les vitres
  • Bonne autonomie et recharge rapide
  • Très peu bruyant

On regrette

  • Plus lourd qu'une raclette classique et peut faire un peu mal au bras après quelques minutes (800 grammes)

Notre verdict du test Kärcher WV6 Plus

Au égard à tout ce qui précède, notre verdict ne peut qu’être en faveur de cet aspirateur de vitre WV6 Plus de Kärcher. Il y a beaucoup d'avantage et peu d'inconvénients par rapport à un nettoyage des vitres "à l'ancienne".

On note que cet appareil est très ludique, et qu'on peut aussi l'utiliser pour nettoyer les miroirs, les plaques de cuisson (vitrocéramique ou induction), parois de douche en verre, etc.

Cet appareil n'est pas indispensable, mais c'est un produit qui s'avère quand même pratique au quotidien, surtout si on souhaite garder la maison parfaitement propre.

Où trouver ce produit ?

Nettoyeur de vitres Kärcher WV6 Plus + Vaporisateur