Trouvez la meilleure glacière électrique pour vos vacances - Glacières allume-cigare - Comparatif complet

Guide des Meilleures Glacières Électriques 2022

Guillaume
Expert
Mise à jour : 14 juillet 2022

Aperçu de notre guide :

  1. Glacière éléctrique allume-cigare Sac isotherme - glacière électrique souple - 15 L - 12V
    Le meilleur sac glacière électrique
  2.  Glacière électrique de voiture / Mini frigo WOLTU - 26 L
    La meilleure glacière électrique premier prix
  3.  Glacière Thermoélectrique 33 L DOMETIC Tropicool TC-35 A++
    La meilleure glacière thermoélectrique
  4.  Glacière à Compresseur 58 L - Mobicool MCF60 - 12V / 240 V A+
    La meilleure glacière électrique grande contenance

Quand c'est l'été, les vacances et qu'il faut organiser un pique-nique, la conservation des aliments et des boissons reste toujours un casse-tête. Une glacière "classique" avec des pains de glace est une solution d'appoint, mais elle représente de nombreux inconvénients (glace qui fond, durée d'utilisation limitée...). Alors pour éviter ces désagréments, pour l'été 2022 la glacière électrique est une option très intéressante qui représente une grande innovation pour le camping "de luxe".

Ce guide va vous donner les clés pour acheter la meilleure glacière électrique 2022. Il existe des modèles très différents les uns des autres qui répondent à des usages particuliers. Notre expert décrypte pour vous tout ce qu'il y a à savoir sur les glacières électriques : les avantages et la meilleure manière de les utiliser.

Une famille fait du camping avec une glacière électrique pour plus de confort

Pourquoi utiliser une glacière électrique ?

Une glacière est un équipement assez banal qui a pour but de garder au froid les aliments. Ce type d'appareil est rapidement indispensable pour conserver la chaîne du froid. Quand il s’agit de faire une sortie en extérieur comme une journée en forêt, un parc de loisir, des vacances au bord de la mer, un simple pic-nic à la campagne alors une glacière est indispensable. On utilise une glacière également quand on fait un long trajet en voiture ou durant des vacances en caravanes. Habituellement, On met des glaçons ou des blocs réfrigérants pour maintenir au froid les denrées alimentaires. Le problème c'est que la glace se transforme en eau au fil des heures, on se retrouve au final avec de l'eau au fond de la glacière c'est pas très pratique. Heureusement, la glacière est en train de devenir encore plus pratique car la glacière dite électrique possède des caractéristiques bien plus longues que la glacière d'antan.

Un mini-frigo de voiture

La glacière électrique fonctionne comme un mini-réfrigérateur, elle permet de garder une température constante grâce à une alimentation en électricité. C'est bien meilleur pour éviter le développement de bactéries sur les aliments.

Pour faire fonctionner la glacière, il faut la branche à une prise secteur 230v ou bien on utilise une connexion allume-cigare 12V. Même loin de la maison, c'est facile d'utiliser une glacière électrique grâce à l'adaptateur allume-cigare. Les voitures ont toutes une prise allume-cigare sur le tableau de bord et parfois aussi dans le coffre pour y charger différents types d'appareils dont notre glacière.

La glacière électrique est aussi utile pour les chauffeurs routiers qui seront contents de boire une canette bien fraîche dans la cabine. Selon la contenance, notre mini-frigo de voiture peut avoir des compartiments pour bien ranger les produits à l'intérieur.

Les amateurs de camping et de vacances au grand air verrons dans la glacière électrique un moyen simple d'apporter du confort supplémentaire bien appréciable. Même si elles ne sont plus connectées électriquement, elles gardent le froid grâce à des parois isolées pendant quelques heures. Il est également possible de connecter la glacière à une seconde batterie dans votre voiture. pour pouvoir utiliser la glacière plusieurs jours sans crainte, c'est généralement ce que font les personnes en caravane qui ont des équipements électriques avancés.

Idéal sur un bateau

En plus de la voiture, les amateurs de bateau apprécieront une glacière électrique pour boire un verre frais quand ils seront au large. Les bateaux équipés de prises électriques peuvent facilement connecter une glacière avec prise allume-cigare grâce à un petit transformateur.

Quels sont les différents types de glacières électriques ?

Vous voulez acheter une glacière électrique ? Il est peut-être de bon augure de connaître avant tout les différentes catégories présentes sur le marché. Vous pouvez ainsi déterminer laquelle est le mieux adaptée à vos besoins.

Glacière électrique à absorption

Économique et populaire, une glacière par absorption est polyvalente et très discrète. Le système de refroidissement fonctionne grâce à du liquide de refroidissement. Elle est recommandée pour des températures qui n’excèdent pas 30 °C car elle refroidit jusqu’à 25ºC en dessous de la température ambiante. En plein été, dans une voiture la température peut rapidement monter, ce type de glacière ne pourra pas rester à moins de 6 °C. Il est recommandé de toujours placer les glacières à absorption le plus possible à l’ombre, on peut ainsi mieux maintenir la température. Le point positif est donc que la glacière à absorption, ne fait pas de bruit parce qu’elle n’a pas de moteur. Une glacière à absorption a la particularité de fonctionner sur du 12 V, 230 V et au gaz !

Glacière thermoélectrique

Une glacière thermoélectrique fonctionne sur 230V (prise secteur) ou 12V (allume-cigare)  et possède un composant électrique qui peut générer du froid, mais également chauffer jusqu’à 65ºC. Sur ce genre de machine, la glacière peut aussi réchauffer ou garder au chaud des aliments (pourquoi pas). Une glacière thermoélectrique est adaptée à des environnements pas trop chauds car en moyenne elle refroidit jusqu’à 25 ºC en dessous de la température ambiante. Possède une ventilation qui peut générer un peu de bruit. C'est le type de glacière électrique qu'on trouve le plus souvent en basse et moyenne gamme.

Glacière électrique à compression (mini frigo)

Comme avec les réfrigérateurs, les mini-frigos utilisent un compresseur et un liquide frigorigène. Le compresseur est un type de machine entraînée par fluide qui favorise le gaz basse pression en gaz haute pression, il est le cœur du système de réfrigération. Les mini-frigos ne dépendent donc pas de la température extérieure, elles fonctionnent parfaitement même en pleine canicule sous 40 °C. Une glacière à compresseur fonctionne sur 230 V. Le compresseur est assez volumineux, lourd et bruyant, ce genre de glacière est ainsi pensé pour un gros volume, notamment si vous partez en camping pendant quelques semaines en van ou camping-car. Ce type de glacière est généralement un produit plus haut de gamme.

Comment choisir sa glacière électrique ?

Lorsque vous auriez déterminé le type d‘appareil adapté à vos besoins, il est également indispensable de prendre en compte certains critères pour optimiser votre choix.

Volume / Contenance

La contenance d’une glacière électrique varie en fonction des modèles. Cependant, le marché propose des modèles entre 10 à 100 litres. Vous devez alors prendre en compte le nombre de membres votre famille. Pour les boissons, regardez combien de canettes et bouteilles peuvent rentrer. Faites attention à la hauteur pour savoir si une grande bouteille d'eau peut rentrer, car c'est généralement un des besoins prioritaire.

Le type d’alimentation

Si certains modèles ont besoin d’être branchés sur l’allume-cigarette de votre voiture, d'autres nécessitent une plus grosse puissance et nécessitent une charge secteur via un transformateur. 

Amplitude de Température

Une glacière électrique est conçue pour délivrer une température minimale qui varie entre 0 °C et 10 °C, plus la température est basse plus les aliments seront mieux conservés et les boissons fraîches. Pour les modèles à absorption ou thermoélectrique, regardez la température maximale par rapport à la température ambiante proposée par la machine.

Mobilité

Pour simplifier le transport de la glacière, il y a des caractéristiques à regarder de près pour avoir un gain de praticité au quotidien. On pense notamment au poids de la glacière vide, au fait que la glacière soit munie de poignets ou encore que la glacière possède des roulettes pour la transporter plus aisément. Regardez également le système de fermeture du couvercle pour éviter qu'elle ne s'ouvre trop facilement.

#1
Le meilleur sac glacière électrique

Sac isotherme - glacière électrique souple - 15 L - 12V

eureureur
starstarstarstarstar-o
34 Avis clients

#2
La meilleure glacière électrique premier prix

Glacière électrique de voiture / Mini frigo WOLTU - 26 L

eureureur
starstarstarstarstar-half-empty
181 Avis clients

#3
La meilleure glacière électrique à roulettes

Glacière Thermoélectrique à roulettes 48L - Mobicool MT48W AC/DC 12V 230V

eureureur
starstarstarstarstar
11 Avis clients

#4
La meilleure glacière thermoélectrique

Glacière Thermoélectrique 33 L DOMETIC Tropicool TC-35 A++

eureureur
starstarstarstarstar
437 Avis clients

#5
La meilleure glacière électrique grande contenance

Glacière à Compresseur 58 L - Mobicool MCF60 - 12V / 240 V A+

eureureur
starstarstarstarstar-half-empty
26 Avis clients

#6
La meilleure glacière électrique avec congélation

Glacière Électrique à Compression - Congélation Jusqu'à -22°C - 35L - DOMETIC CoolFreeze CFX-35

eureureur
starstarstarstarstar
14 Avis clients

Chaque produit est sélectionné en toute indépendance par nos experts.
Les liens proposés sur notre plateforme peuvent être affiliés aux sites e-commerce et nous apporter une commission.