Guide des meilleurs fers à lisser les cheveux - plaque céramique ou sans fil

Guide des Meilleurs Lisseurs à Cheveux janvier 2021

Chloé
Experte
Mise à jour : 2 janvier 2021
Chloé
Experte
Mise à jour2 janvier 2021
Guide des meilleurs fers à lisser les cheveux - plaque céramique ou sans fil

Les lisseurs à cheveux sont devenus des appareils incontournables dans la salle de bains des femmes. Ils sont révolutionnaires dans le monde de la coiffure. Ils permettent à toutes les femmes d’avoir des coiffures impeccables chaque jour sans passer par la case salon de coiffure. 

Trouver un bon fer à lisser n'est pas toujours évident car il faut être certain qu'il n'abîme pas les cheveux. Les lisseurs utilisent la chaleur pour réussir à dompter les cheveux, cependant la chaleur peut également avoir un effet négatif sur l'aspect de vos cheveux s'ils viennent à être brûlés. Nous vous proposons donc un guide pour vous aider à trouver les meilleurs lisseurs pour cheveux pour 2020. Notre experte vous donne de précieux conseils pour choisir le meilleur appareil adapté à la nature de vos cheveux. Les caractéristiques des lisseurs sont très importantes, il faut donc le choisir avec attention.

Comment se lisser les cheveux ? Utiliser un lisseur de qualité testé par notre guide

Quel est le meilleur lisseur adapté à la nature de mes cheveux ?

On trouve sur le marché de nombreux modèles d’appareil qui utilisent différentes technologies. Pour ne pas abimer vos cheveux, il est important de choisir un lisseur compatible avec la nature de vos cheveux pour ne pas les abîmer et obtenir de meilleurs résultats. Nous avons résumé pour vous les principales informations à connaître.

  • Pour les cheveux normaux : un lisseur avec une plaque en céramique est le plus adapté. Comme les cheveux normaux sont plus faciles à lisser, ce type d’appareil est largement suffisant pour ne pas trop les agresser. Les fers en céramique offrent une bonne homogénéité, uniformité et régularité lors de la diffusion de la chaleur.
  • Pour les cheveux fins : optez pour un fer à lisser en tourmaline. Il s’agit d’une pierre semi-précieuse, très performante et plus glissante. Il ne chauffe pas les fibres capillaires depuis l’extérieur, mais de l’intérieur. Ce type de revêtement n’agresse pas vos cheveux qui sont déjà fragiles.
  • Pour les cheveux crépus et indisciplinés : un fer à lisser avec un revêtement en titane vous apporte un meilleur résultat. Le titane étant un matériel très résistant, il supporte plus les chaleurs et les diffuse convenablement sur votre cuir chevelu. Il s’agit d’un appareil plus haut de gamme.

Les différents types de lisseurs à cheveux

De nos jours, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire plaisir aux femmes. Pour leur permettre d’adopter toutes sortes de coiffures tous les jours, ils proposent plusieurs catégories de lisseur à cheveux.

Fer à lisser filaire

Les meilleur lisseur à cheveux - fer à lisser
Un fer à lisser est un appareil composé de plaques chauffantes. Les plaques sont les éléments qui entrent directement en contact avec vos cheveux et sont proposées sous de nombreux revêtements. L'appareil est branché à une prise électrique tout le temps de l'utilisation. Les lisseurs filaires sont les plus répandus aujourd'hui, il y a donc beaucoup de modèles disponibles. Ils offrent généralement une meilleure puissance.

Lisseur sans fil

Fer à lisser sans fil - le comparatif complet
Le lisseur sans fil est doté d’une batterie. C’est le lisseur adapté à celles qui sont fréquemment en déplacements. Beaucoup plus maniable qu'un modèle filaire, il est possible de l'utiliser partout même si vous n'avez pas une prise de courant à proximité. Il se recharge via une prise secteur ou bien parfois via un câble USB.
Inconvénient : peut être moins puissant qu'un modèle filaire, notamment pour les cheveux très frisés ou même crépus.

Brosse lissante

La meilleure brosse lissante - Guide complet pour femme
La brosse lissante est un appareil qui permet de démêler et de lisser en même temps les cheveux. C’est une brosse de cheveux dotée d'un fil électrique qui permet de chauffe les cheveux tout en les coiffant et en les lissant. Les brosses lissantes peuvent avoir la technologie ionique ou infrarouge. Elles sont également dotées d’une excellent isolation pour vous permettre de saisir la brosse sans risque de brûlure, et de pouvoir la poser sans problemes.

Comment choisir un lisseur à cheveux ?

Même si les fabricants promettent de cheveux lisses sur tous les appareils existant sur le marché, il est important de prendre en compte certains critères avant d’arrêter votre choix.

Le type de plaque

Comme évoqué précédemment, il existe plusieurs types revêtements pour les lisseurs à cheveux qui possèdent leurs propres propriétés. Vous devez alors choisir en fonction de la nature de vos cheveux, mais également selon son fonctionnement. Il est également important de prendre en compte la largeur des plaques. Plus la largeur des plaques est grande plus le lissage est rapide.
Pour les cheveux courts, un fer à lisser avec des plaques fine peut est suffisant.
Pour une crinière mi-longue ou longue, une plaque de taille moyenne est plus appropriée.
Pour les très longs cheveux, les cheveux frisés et crépus, choisissez un lisseur avec des plaques plus larges, permet les meilleurs résultats pour ne pas passer 3h pour vous lisser les cheveux.

La rapidité de chauffe

La vitesse nécessaire pour atteindre la température maximale de l'appareil varie beaucoup d'un lisseur à l'autre. Un appareil rapide va être prêt à l'emploi en moins de 1 minute. À l'inverse un appareil long à chauffer sera moins agréable à utiliser au quotidien et peut nécessiter plus de 3 minutes pour atteindre la température adéquate.

La puissance de chauffe

La puissance de votre appareil doit être conforme à la nature de vos cheveux et s'exprime en température maximale. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, les lisseurs avec une puissance de chauffer de 70 ° à 150 °C sont approprié pour votre crinière. Pour les cheveux normaux, optez pour une puissance supérieure allant jusqu’à 180 °C. Pour les cheveux plus difficiles à coiffer, crépus et ondulés, vous avez besoin d’un appareil avec une puissance de chauffe d'environ 230 °C.

Les Fonctions Avancées

On remarque certaines fonctions avancées qui peuvent faire la différence entre 2 modèles : 
Lisseur à cheveux avec vapeur, peut protéger vos cheveux grâce à la chaleur humide qu’elle diffuse.
La technologie ionique est importante pour lutter contre l’électricité statique.
Lisseurs avec brosses pour vous permettre de faire plusieurs types de coiffure.

#1
Le meilleur lisseur pas cher

Lisseur à cheveux CALOR for Elite SF3122C0 - Kératine / Tourmaline

eureureur
starstarstarstarstar-half-empty
56 Avis clients

#2
Le meilleur lisseur à plaques cémamique

Lisseur à cheveux plaques céramiques - Therapy Pro Remington S8590

eureureur
starstarstarstarstar-half-empty
10231 Avis clients

#3
Le meilleur lisseur à plaque titane

Fer à lisser vapeur - Plaques en Platine - Saint Algues Demeliss Titanium

eureureur
starstarstarstarstar
439 Avis clients

#4
Le meilleur fer à lisser infrarouge

Lisseur à cheveux vapeur et infrarouge - STEAM PROTECT - Jean-Louis David

eureureur
starstarstarstarstar-half-empty
5 Avis clients

#5
Le meilleur lisseur de qualité professionnelle

Lisseur à cheveux vapeur - L'OREAL PROFESSIONNEL PARIS - Steampod 3.0

eureureur
starstarstarstarstar
5 Avis clients

#6
Le meilleur fer à lisser sans fil

Lisseur pour cheveux sans fil - Plaques souples - DYSON CORRALE

eureureur
starstarstarstarstar
3 Avis clients

#7
La meilleure brosse à cheveux lissante

Brosse lissante pour cheveux - Philips BHH880/00 - Céramique et tourmaline

eureureur
starstarstarstarstar-half-empty
485 Avis clients

Guides recommandés

Chaque produit est sélectionné en toute indépendance par nos experts.
Les liens proposés sur notre plateforme peuvent être affiliés aux sites e-commerce et nous apporter une commission.